20 décembre 2019
©SebastienProust

Lancée en 2018 par la Fondation Grameen Crédit Agricole SA, Crédit Agricole SA et CA Centre-est, Centimes solidaires vise à financer des projets d’entrepreneuriat en mobilisant les collaborateurs du Crédit Agricole qui sont invités à faire un don de 50 centimes au moment de payer leur repas dans les restaurants collectifs. Pour l’édition 2019, grâce au soutien de collaborateurs, 8 657€ seront versés à Entrepreneurs du Monde pour financer le programme ICI (Incubation, Création, Inclusion) qui accompagne des projets d’entrepreneuriat en faveur des réfugiés, parents isolés et personnes sans domicile fixe à Lyon.

L’opération s’est déroulée en parallèle dans les Campus de Crédit Agricole à Montrouge, Saint-Quentin et Lyon du 18 au 22 novembre. Crédit Agricole S.A., la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole Centre-est s’associeront à la générosité de leurs collaborateurs en contribuant à la collecte.

L’année dernière Entrepreneurs du Monde a également reçu via l’opération 7 000€ qui ont contribué au renforcement du programme ICI. Au total, 20 formations collectives ont été organisées et 18 personnes accompagnées pour structurer leurs projets d’entrepreneuriat. L’objectif d’Entrepreneurs du Monde est e soutenir 40 porteurs de projet d’ici 2020.

Retour en images sur l’évènement de lancement

Pour lancer l’édition 2019 de l’opération, le Crédit Agricole a accueilli le 4 novembre, sur le Campus de Montrouge, Rania, entrepreneure et réfugiée syrienne soutenue via l’opération. Après avoir quitté la Syrie et grâce au Projet ICI d’Entrepreneurs du Monde financé via Centimes solidaires, Rania a pu créer son service traiteur pour faire découvrir la cuisine traditionnelle de son pays.

Découvrez la vidéo de l’opération qui présente le parcours de Rania et les témoignages des collaborateurs qui ont participé à l’opération.