Sumac Microfinance Bank, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole, a été récompensée aux Think Business Banking Awards 2022 par quatre prix différents, un message fort sur la croissance régulière de la banque ces dernières années.
Sumac est sortie vainqueur dans le domaine du financement de l’agriculture et de l’élevage [secteur bancaire de la microfinance], pour la troisième fois, après avoir remporté le prix en 2019 et 2021. La banque a également été déclarée 2ème finaliste, meilleure banque de microfinance au Kenya. C’est la première fois que ce prix est remis à Sumac. Deux autres prix ont également été décernés dans la catégorie Banque de microfinance la plus efficace et dans la catégorie Banque de microfinance à la croissance la plus rapide au Kenya. Sumac est arrivée deuxième dans les deux catégories.
” Nous sommes absolument ravis de ces prix “, a déclaré Eva Wambui Muchina, responsable du développement commercial de la banque, lors de la remise des prix. ” Cela montre la confiance que nos clients nous accordent. À partir de là, nous ne pouvons que nous améliorer chaque jour à mesure que nous améliorons la prestation de nos services à nos clients. Nous dédions ce prix à tous nos actionnaires, au conseil d’administration, à la direction et au personnel et, plus important encore, à nos clients qui ont fait de nous le numéro un. Nous vous remercions tous “.
Au fil des ans, Sumac Microfinance Bank Ltd a développé une large gamme de produits comprenant divers comptes, des produits de prêt, Forex, Trade Finance et bancassurance. En 2018, Sumac a été récompensée lors des Annual Think Business Banking Awards en tant que 2ème banque de microfinance à la croissance la plus rapide au Kenya.
En 2019, Sumac Microfinance Bank Ltd a été reconnue en tant que meilleure banque de microfinance pour le financement de l’agriculture et de l’élevage, tandis qu’en 2021, Sumac a été reconnue comme la banque de microfinance la plus efficace du pays, tout en restant en tête du financement de l’agriculture et de l’élevage.
Plus d’informations sur Sumac ici.
__________________________________________________
Source : site SUMAC