4
pays
19,4M€
enveloppe financements
6
institutions financées
+2,5M
Clients des institutions de microfinance

La Fondation Grameen Crédit Agricole et la Banque de Proximité à l’international (BPI) de Crédit Agricole s’engagent en faveur du secteur de la microfinance dans les pays émergents. Ils mettent en place un schéma d’intervention qui permet aux entités du Groupe de financer des institutions de microfinance en monnaie locale avec la garantie de la Fondation, qui s’occupe également du processus de suivi.

Crédit Agricole Egypte
La Fondation et Crédit Agricole Egypte se sont associées dans le but de structurer un mécanisme de prêt en faveur d’institutions de microfinance égyptiennes. Avec cette coopération, CA Egypte élargit sa gamme de services en touchant de nouveaux secteurs, conformément à la stratégie de croissance durable de la Banque.
Crédit du Maroc
Avec ce partenariat, Crédit du Maroc renforce son action en tant que banque engagée pour une finance inclusive. Pour la Fondation, c’est une belle opportunité de démultiplier son impact en intervenant pour la première fois au Maroc.
Crédit Agricole CIB Inde
La Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB) s’associent pour accompagner et financer des institutions indiennes de microfinance qui soutiennent les projets des populations exclues du système bancaire classique. Au travers de ce partenariat, le groupe Crédit Agricole mobilise ses compétences pour la finance inclusive en Inde et engage une enveloppe de financements à hauteur de 12 millions d’euros.
Crédit Agricole Roumanie
La Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole Roumanie ont signé un partenariat pour soutenir des institutions de microfinance roumaines qui servent les personnes exclues du système bancaire classique. Ce schéma de coopération permettra de démultiplier l’impact de la Fondation et de consolider l’action de CA Roumanie dans les domaines de l’entrepreneuriat et du développement social.