18 mars 2019
© Didier Gentilhomme

Le 1er avril prochain, de 9h à 11h, la Fondation Grameen Crédit Agricole et la Banque Européenne d’Investissement (BEI) organisent à Paris une conférence autour du thème du développement des économies rurales et du renforcement de la microfinance en Afrique par al BEI.

Jérôme Brunel, Secrétaire général de Crédit Agricole SA, Administrateur de la Fondation Grameen Crédit Agricole et Ambroise Fayolle, Vice-président de la BEI, prononceront les mots d’ouverture. Autour de la table, Eric Campos, Délégué général de la Fondation et Directeur RSE de Crédit Agricole SA, Soukeyna Ndiaye Bâ, Directrice générale de la Fondation INAFI International et Administratrice de la Fondation, et Mamadou Lamine Gueye, Directeur général de Caurie, institution de microfinance sénégalaise soutenue par la Fondation. Jean-Marie Sander, Président de la Fondation Grameen Crédit Agricole, prononcera le mot de clôture.

Les participants échangeront sur trois thématiques : Le développement des zones rurales en Afrique, une absolue nécessité ? Microfinance rurale en Afrique : quels opportunités ?Microfinance, genre et changement climatique : les destins sont-ils liés ?

Pour participer, contactez : carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.