A l’initiative de la Fondation Grameen Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A, des missions de volontariat de compétences Banquiers Solidaires sont proposées aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole pour le compte d’organisations soutenues par la Fondation. Une nouvelle mission Banquiers Solidaires est à pourvoir en faveur de l’Agence pour les finances (AFK) au Kosovo. C’est une institution créée en 2000, qui a obtenu le statut d’institution de microfinance en 2011.
AFK a pour but d’améliorer les conditions de vie au Kosovo en fournissant un accès aux services financiers durables aux petites et micro-entreprises. En décembre 2021, AFK comptait 24 agences implantées sur l’ensemble du territoire national et employait 225 collaborateurs. L’institution dessert 20 733 emprunteurs actifs (23% de femmes et 50% en milieu rural) et gère un portefeuille de financements de 40,2 millions d’euros.
AFK a développé une politique de maîtrise des risques essentiellement axée sur le risque de crédit. Compte tenu de sa croissance, l’institution souhaite à présent se doter d’un dispositif idoine de gestion des risques en vue d’améliorer l’identification et l’analyse des risques, notamment opérationnels. Le(a) Banquier(ère) Solidaire aura pour mission d’accompagner AFK dans le diagnostic des procédures et des outils actuels de gestion des risques, et plus particulièrement des risques opérationnels.
Pour découvrir l’offre détaillée de la mission cliquez ici.
Comment y postuler
Envoyez votre CV ainsi qu’un ou deux paragraphes exprimant votre motivation ainsi que votre expertise à carolina.viguet@credit-agricole-sa.fr
___________________________________________________________
Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.