Poursuite des financements de la Fondation en Afrique Subsaharienne au 1er semestre 2024 avec l’accord d’un premier prêt pour un montant en monnaie locale équivalent à 1,5 millions d’Euros à l’institution de microfinance UNACREP « Union Nationale des Caisses Rurales d’Epargne et de Prêts au Bénin, sur une période de trois ans. La Fondation compte actuellement quatre autres partenaires au Bénin.
UNACREP est une institution de microfinance, créée en 1992 par l’ONG Sasakawa / Global 2000, qui a pour mission d’être le principal partenaire financier des entrepreneurs agricoles au Bénin. Parmi les 21 063 clients, plus de 50 % du portefeuille de prêts est consacré aux entrepreneurs agricoles, actifs dans toutes les fonctions de la chaîne de valeur. 40 % des clients sont des femmes, principalement actives dans la transformation et la vente de produits agricoles. UNACREP fournit également des prêts productifs aux micro-entrepreneurs actifs dans le secteur du commerce et des prêts à la consommation aux fonctionnaires. Les clients empruntent individuellement (plus de 60%) ou organisés en groupes et coopératives.
Avec ce nouveau prêt, la Fondation renforce sa présence en Afrique Subsaharienne, qui représente 30 % de l’encours total suivi par la Fondation à fin Mars 2024.
Pour en savoir plus sur nos partenaires, cliquez ici.