Face au boom du digital dans les pays émergeants et le dérèglement climatique impactant directement les clients de la microfinance, la Fondation publie son plan stratégique 2025 qui ancre ses ambitions autour de trois verbes d’action prioritaires pour accélérer son action: Renforcer, Innover et coopérer.
La feuille de route est claire : Conjuguer inclusion financière et promotion d’une économie trois zéros : zéro Carbone, zéro Exclusion, zéro Pauvreté.
Le positionnement est unique : Promouvoir l’entrepreneuriat des plus vulnérables, en priorité des femmes en milieu rural, dans les territoires les moins préparés au dérèglement climatique, par la microfinance et les entreprises à impact.
Ambitions 2025 : Renforcer l’accompagnement des partenaires et l’impact de nos actions, innover pour permettre aux agricultures rurales de réussir leur adaptation climatique et mieux accompagner les plus vulnérables, les femmes, les jeunes et les réfugiés, coopérer pour amplifier notre action.
L’équipe et la gouvernance de la Fondation sont mobilisées. L’atteinte ces Ambitions 2025 repose sur l’excellence opérationnelle dans nos modes de fonctionnement et dans notre organisation : Viser l’excellence opérationnelle et une efficience constante dans nos modes de fonctionnement et d’organisation : avec la présence d’une gouvernance solide et des processus d’investissements revus, plus efficaces. Acquérir des expertises fortes dans les domaines agricole et agro-alimentaire, face aux changements climatiques : avec la formation des collaborateurs à de nouvelles compétences.