La Fondation Grameen Crédit Agricole est heureuse d’annoncer que le projet GEF “Indicateurs et cadre pour l’adaptation au changement climatique et le financement de la conservation de la biodiversité pour les petits exploitants et les communautés rurales : mobiliser des financements privés et publics : //www.thegef.org/projects-operations /projects/11001” vient d’être approuvé.
Le projet vise à favoriser et intensifier l’adaptation au changement climatique pour les plus vulnérables, grâce à l’offre de formations, de technologies et de financements adaptés. Pour soutenir la mise en place d’une transformation pérenne et évolutive, une partie du projet sera développé par la Fondation, en partenariat avec l’Institut JuST (identifié en tant que “CBIFI” dans le document de projet), une organisation à but non lucratif, basée sur les membres, visant à orienter le développement du marché vers la finance positive inclusive, la biodiversité et le changement climatique.
La Fondation est fière de s’associer avec l’IFAD pour la mise en œuvre du projet. Elle considère en effet ce projet comme une opportunité de renforcer sa stratégie en matière d’adaptation au changement climatique, de finance verte et de financement de l’agriculture, avec un accent particulier sur les petits exploitants agricoles.
Plus d’informations sur le GEF ici.