La Fondation Grameen Crédit Agricole a récemment accordé un prêt de 3 millions d’euros à la holding VisionFund International, l’organe central du réseau VisionFund spécialisé en microfinance. Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’une collaboration de longue date, déjà 10 ans que la Fondation soutient VisionFund.
Avec une exposition totale d’environ 10 millions d’euros répartie sur huit entités, VisionFund devient ainsi le premier partenaire mondial de la Fondation. Cette coopération vise à développer des produits financiers adaptés aux femmes entrepreneures, notamment dans le secteur agricole, notamment celles confrontées aux défis du changement climatique.
Les objectifs de ce partenariat incluent également la mesure de l’impact et de l’efficacité des initiatives de protection contre la pauvreté. En outre, la Fondation continuera à soutenir les efforts de VisionFund en Afrique sub-saharienne et appuiera l’ouverture d’une nouvelle entité en Ukraine.
Cette initiative marque une étape importante dans l’engagement de la Fondation Grameen Crédit Agricole pour le développement économique et social à travers le monde.