La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un premier prêt d’un montant en roupie indonésienne équivalent à 840 000 Euros, sur un période de trois ans, à l’institution de microfinance KSP TLM.
KSP TLM est une institution de microfinance créée en 2011 par la Fondation TLM pour soutenir les communautés locales par le biais d’initiatives de développement commercial et de services connexes dans la province de Nusa Tenggara Timur. KSP TLM propose des prêts communautaires pour soutenir des activités génératrices des revenus. Les prêts sont destinés en priorité au femmes entrepreneurs principalement dans les zones rurales. KSP TLM propose également des produits d’épargne et des programmes de formation.
Avec ce nouvel investissement, la Fondation compte à présent trois partenaires dans ce pays qui représente, à fin décembre 2017, 21% des engagements microfinance de la Fondation dans la région d’Asie du sud et du sud-est.
___________________________________________________________
Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.