1 février 2018

La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un prêt de 330 000 euros sur une période de deux ans à l’institution de microfinance Chamroeun au Cambodge. La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un prêt de 330 000 euros sur une période de deux ans à l’institution de microfinance Chamroeun au Cambodge dont elle est actionnaire depuis 2012 à hauteur de 20%. Avec ce nouveau prêt, l’investissement cumulé de la Fondation auprès de cette entreprise sociale est de 1,6 millions d’euros à fin décembre 2017.

Chamroeun est une institution de microfinance qui met la vocation sociale au coeur de son modèle économique. Elle fournit des services financiers aux plus pauvres, exclus de l’offre des institutions de microfinance plus commerciales. Afin de maximiser l’impact du crédit et venir efficacement en aide aux familles très démunies, elle leur offre aussi un ensemble de services de formation et d’accompagnement économique, social et personnel. A fin septembre 2017, l’institution comptait 24 530 clients actifs dont 81% avec un prêt moyen accordé à ses clients équivalent à 315 euros.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.