La Fondation Grameen Crédit Agricole poursuit ses investissements en Afrique subsaharienne avec la signature de nouveaux partenariats, notamment au Kenya où elle compte un nouveau partenaire.
Sumac Microfinance Bank est une institution de microfinance créée en 2002 par un groupe de 14 investisseurs qui ont initialement formé un groupe d’investissement pour aider à planifier un avenir meilleur pour eux-mêmes. En 2004, l’institution a ouvert ses portes au public sous le nom de Sumac Credit Ltd avec pour mission d’autonomiser les entrepreneurs qui ne pouvaient pas répondre aux exigences de prêt strictes des banques commerciales.
L’accent que l’institution met sur le service aux entreprises est motivé par le fait que les entreprises commerciales sont l’épine dorsale de l’économie du pays. La promesse de Sumac est de toujours offrir les meilleurs services financiers aux entreprises.
La Fondation Grameen Crédit Agricole a ainsi accordé un premier prêt à Sumac, pour un montant en monnaie locale équivalent à 2 millions d’euros sur une période de deux ans. Avec ce nouveau prêt, la Fondation compte à présent 40 partenaires en Afrique subsaharienne, dont 6 au Kenya. Cela représente 53% des partenaires soutenus par la Fondation et 32% du portefeuille sous gestion.
Pour plus d’informations sur les partenaires de la Fondation, cliquez ici.