La Fondation Grameen Crédit Agricole continue ses financements en Asie Centrale avec un nouveau prêt accordé à une institution de microfinance située au Kirghizistan où elle compte actuellement trois partenaires.
La Fondation a ainsi octroyé un nouveau prêt à l’institution de microfinance Salym Finance pour un montant en monnaie locale équivalent à 860 000 euros. Salym Finance est une institution de microfinance qui a pour objectif de soutenir, développer et améliorer le niveau de vie des populations en créant des conditions financières favorables au développement économique. Le nouveau prêt accordé par la Fondation va permettre à Salym de renforcer son impact en soutenant principalement des personnes à revenus limités qui viennent de zones rurales ou des périphéries urbaines. L’institution propose différents produits à ses clients : prêts au logement, crédits à la consommation, crédits agricoles et prêts aux entreprises.
A ce jour, Salym Finance compte plus de 17 000 clients dont 53% de femmes et 71% de clients vivant en zone rurale.
Il est à noter que ce financement a été mis en place au cours du premier trimestre 2022, peu avant le début du conflit ukrainien.