10 janvier 2018
© Didier Gentilhomme

La Fondation Grameen Crédit Agricole vient d’accorder un nouveau prêt à l’institution de microfinance indonésienne Komida, pour un montant de 2,1 millions d’eruos sur une période de trois ans. Ce prêt est le quatrième accordé par la Fondation à Komida, partenaire depuis 2011.

Avec ce nouvel investissement, le montant des engagements de la Fondation auprès de Komida à fin décembre 2017 est de 3 millions d’euros, soit 68% des engagements de la Fondation en Indonésie où elle compte à ce jour trois partenaires. Komida est une ONG de microfinance qui a commencé à proposer des microcrédits en 2005 à la population touchée par le tsunami dans la province de Banda Aceh. L’institution s’adresse exclusivement aux femmes suivant le modèle de la Grameen Bank.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.