Pour clôturer “La Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole”, Crédit Agricole SA et la Fondation ont organisé une conférence sur le Campus de Crédit Agricole à Montrouge sur les enjeux et opportunités d’investir en Afrique. Trois invités exceptionnels ont échangé leurs regards sur ce continent pluriel.
Aux côtés du groupe Crédit Agricole, la Fondation Grameen Crédit Agricole s’engage depuis 10 ans dans la promotion de la finance inclusive et de l’entrepreneuriat à impact social. Pour marquer ses 10 ans d’action collective, Crédit Agricole SA et la Fondation ont organisé “La Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole”.
La rencontre “Investir en Afrique : mythe ou réalité” a clôturé la semaine le 22 novembre. Peut-on porter un regard sur notre avenir en ignorant le continent africain ? Nos trois invités exceptionnels ont apporté leur regard sur ce continent pluriel, ses défis, ses enjeux et sur ses potentialités d’investissement, en partageant avec les nombreux assistants leur regard d’experts et leur expérience personnelle de ce continent.
_________________________________
Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.