30 juillet 2018

Par François-Edouard Drion, BPI Crédit Agricole

La Banque de Proximité à l’Inter national (BPI) du groupe Crédit Agricole s’est associée à la Fondation Grameen Crédit Agricole en 2017, en développant un parte nariat pour ses deux banques du Bassin Méditer ranéen, Crédit Agricole Égypte et Crédit du Maroc.

La BPI et ces deux institutions portent une attention particulière à promou voir une finance inclusive dans leurs territoires, dans le cadre de leur stratégie RSE. La Fondation Grameen Crédit Agricole y apporte son expertise en matière de développement du secteur de la microfinance.

En Égypte et au Maroc, l’expertise reconnue de la Fondation Grameen Crédit Agricole nous a permis de proposer des solutions innovantes de finan cement d’institutions de microfinance, qui nous positionnent de façon distinctive sur le marché. Elles soutiennent pleinement nos valeurs de proximité, d’utilité au territoire, d’une finance éthique et responsable. Cela nous permet de générer un impact social positif, tout en promouvant un modèle économique rentable.

Nous souhaitons que ce modèle de partenariat se mette en place également en Serbie. D’autres pays sont à l’étude.

_________________________________

Source : Rapport-Annuel-2017