La Lettre


La Lettre #35 est marquée par la crise liée au Coronavirus qui continue de s’étendre et de s’intensifier. La Fondation Grameen Crédit Agricole, en lien permanent avec son réseau d'institutions de microfinance partenaires, a entrepris un travail de collecte d’informations, d’analyse et de partage de ses observations.
 

Télécharger

C'est avec plaisir que nous vous publions cette 34e Lettre. Elle vient ponctuer une très belle année 2019 avec une activité qui nous permet d'atteindre un encours historique de plus de 90 millions d'euros. Nous avons entre autres signé de nombreux partenariats avec des institutions de microfinance et "ouvert" de nouveaux pays comme la Sierra Leone ou l'Afrique du Sud.

Télécharger

Dans ce numéro, nous vous parlons de nos coopérations avec les entités du groupe Crédit Agricole : le Crédit du Maroc et CACIB en Inde. Ensemble, nous avons mis en place un dispositif permettant d'accompagner et de financer des Institutions de microfinance locales. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et c'est avec une véritable fierté que nous vous le présentons.

Télécharger

Dans ce numéro, nous sommes heureux de vous présenter le plan stratégique 2019 – 2022 de la Fondation sur lequel nous avons travaillé depuis près d’un an, avec le soutien de nos administrateurs,  partenaires, bailleurs de fonds et confrères. Le résultat nous permet de regarder avec confiance notre avenir dont nous avons dessiné les grandes étapes.

Télécharger