Newsletters


Dans l'édition N.30 de la Lettre de la Fondation, vous trouverez un article rédigé par Philippe Guichandut et Alexia van Rij du pôle Finance inclusive qui pose un autre regard sur l'inclusion financière des réfugiés et le nouveau programme lancé par la Coopération suédoise et le Haut Commissariat aux réfugiés. Début juin, la Fondation a organisée une "Journée Portes Ouvertes" dédiée à ses parties prenantes. Nous avons demandé à nos stagiaires Communication et Partenariats, Chloé Liquard et Killian Grippon, de nous rédiger un article pour nous faire partager leur propre vision de ce qui a été exposé.

Télécharger

La Lettre N.29 est un numéro spécial. En effet, nous avons laissé carte blanche aux trois excellentes stagiaires de la Fondation pour en rédiger son contenu. C’est donc avec le regard de leur génération qu’Alice Forgeois, Amélie Riou et Juliette Charrier partagent avec nous leurs doutes, leurs critiques, leurs espoirs et leurs recommandations sur le secteur de la finance inclusive. En vous souhaitant une bonne lecture, toute l’équipe de la Fondation partage avec vous ses voeux pour un monde meilleur. Alice, Amélie et Juliette ont, elles aussi, commencé à y contribuer.

Télécharger

En 2017, notre Fondation a décidé de renforcer ses activités dans le secteur de la microfinance en se donnant des objectifs ambitieux. De nouveaux accords de coopérations avec des entités du Groupe Crédit Agricole ont été mis en place et nous avons également signé un second volet de collaboration avec l’Agence Française de Développement. Il va permettre à la Fondation de poursuivre et de renforcer son programme de professionnalisation des institutions de microfinance de petite taille. Découvrez nos dernières actualités dans cette édition de la Lettre.

Télécharger

2016 aura été une bonne année pour la Fondation Grameen Crédit Agricole. 2016 nous aura également permis d’évaluer la performance sociale des partenaires de la Fondation et de constater des résultats remarquables. Ces bons résultats sont le fruit d’un travail collectif où chaque collaborateur a su apporter compétence, plaisir et énergie. C’est donc avec une équipe talentueuse, soudée et engagée que nous allons ouvrir un nouveau chapitre pour la Fondation. Découvrez le bilan 2016 de la Fondation dans l'édition N.27 de la Fondation.

Télécharger