Retour

Protection des clients, durabilité des IMF et taux d'intérêt : comment résoudre cette équation ?

24/01/2018 | Luxembourg

ADA organise le 42e Midi de la Microfinance et de l'inclusion financière se tiendra le 24 janvier 2018 de 12h00 à 14h00 à la Banque de Luxembourg - 14 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg, sur le thème : "Comment les IMF peuvent-elles réduire les taux d'intérêt tout en assurant leur durabilité?"

Les taux d'intérêt en microfinance (portfolio) sont généralement plus élevés que dans les banques traditionnelles. Cela peut parfois sembler surprenant et peut soulever des questions ou susciter la méfiance à l'égard du secteur. Comment ces taux sont-ils calculés et comment pouvons-nous expliquer ces chiffres?

La viabilité financière des IMF est essentielle pour assurer des services à long terme à une large clientèle. Les taux d'intérêt sont également derrière cette durabilité. Quelles sont les solutions pour réduire ces taux tout en garantissant un réel soutien au bénéficiaire final, qui constitue la valeur ajoutée essentielle de la microfinance?

Au cours de ce Midi, le public aura la chance d'entendre et d'interagir avec des experts provenant des secteurs de la réglementation et des IMF, d'Afrique et d'Amérique latine.
Les conférenciers fourniront également les meilleures pratiques pour protéger les clients.

Pour plus d'informations et pour vous inscire, cliquez ici