Actualités

La Fondation Grameen Crédit Agricole publie son plan stratégique 2019-202224/04/2019

La parution du Plan stratégique 2019-2022 ancre le positionnement de la Fondation autour de trois axes prioritaires : consolider notre expertise et notre offre en faveur de la microfinance, renforcer la résilience des économies rurales et promouvoir l'impact social dans le secteur financier.

En savoir plus
Trois missions « Banquier solidaire » sont à pourvoir au Sénégal, au Cambodge et au Kenya pour le compte de la Fondation Grameen Crédit Agricole 17/04/2019

« Banquier solidaire » est un nouveau type de mission de volontariat à l'étranger proposé aux collaborateurs du Groupe pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact social, partenaires de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

En savoir plus

La Lettre


Dans ce numéro de La Lettre, nous vous présentons l'avancement de deux de nos nombreux projets lancés en 2018 avec le groupe Crédit Agricole : le Fonds FIR et le dispositif Banquier solidaire. Vous lirez également un article sur l'harmonie entre performance économique et performance sociale ainsi que le témoignage d'un "Banquier solidaire".

Télécharger

Dans l'édition N.30 de la Lettre de la Fondation, vous trouverez, entre autres, un article rédigé par Philippe Guichandut et Alexia van Rij du pôle Finance inclusive qui pose un autre regard sur l'inclusion financière des réfugiés et le nouveau programme lancé par la Coopération suédoise et le Haut Commissariat aux réfugiés.

Télécharger

Publications


Évaluation des besoins des réfugiés en matière de services financiers et non financiers - Ouganda

L'Agence suédoise de coopération pour le développement international (SIDA) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ont mis au point un programme commun visant à faciliter aux populations réfugiées et aux communautés d'accueil en Jordanie et Ouganda l'accès au crédit pour les activités génératrices de revenus et la consommation. Ce rapport présente les résultats de l'évaluation de la demande en Ouganda.

Télécharger

Évaluation des besoins des réfugiés en matière de services financiers et non financiers - Jordanie

L'Agence suédoise de coopération pour le développement international (SIDA) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ont mis au point un programme commun visant à faciliter aux populations réfugiées et aux communautés d'accueil en Jordanie et Ouganda l'accès au crédit pour les activités génératrices de revenus et la consommation. Ce rapport présente les résultats de l'évaluation de la demande en Jordanie.

Télécharger