Actualités

Pour le première fois la Fondation réalise un financement en obligations auprès d’OSHUN04/02/2019

Pour la première fois, la Fondation Grameen Crédit Agricole réalise un financement en obligations.

En savoir plus
En 2018 la Fondation a investi 3,7 millions d’euros auprès de ses partenaires d’Afrique de l’Est04/02/2019

Au cours de l’année écoulée, la Fondation a réalisé six investissement en Afrique de l’Est, dont deux auprès de nouveaux partenaires.

En savoir plus

La Lettre


Dans ce numéro de La Lettre, nous vous présentons l'avancement de deux de nos nombreux projets lancés en 2018 avec le groupe Crédit Agricole : le Fonds FIR et le dispositif Banquier solidaire. Vous lirez également un article sur l'harmonie entre performance économique et performance sociale ainsi que le témoignage d'un "Banquier solidaire".

Télécharger

Dans l'édition N.30 de la Lettre de la Fondation, vous trouverez, entre autres, un article rédigé par Philippe Guichandut et Alexia van Rij du pôle Finance inclusive qui pose un autre regard sur l'inclusion financière des réfugiés et le nouveau programme lancé par la Coopération suédoise et le Haut Commissariat aux réfugiés.

Télécharger

Publications


Assessing the Needs of Refugees for Financial and Non-Financial Services - Uganda

L'Agence suédoise de coopération pour le développement international (SIDA) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ont mis au point un programme commun visant à faciliter aux populations réfugiées et aux communautés d'accueil en Jordanie et Ouganda l'accès au crédit pour les activités génératrices de revenus et la consommation. Ce rapport présente les résultats de l'évaluation de la demande en Ouganda.

Télécharger

Évaluation des besoins des réfugiés en matière de services financiers et non financiers - Jordanie

L'Agence suédoise de coopération pour le développement international (SIDA) et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ont mis au point un programme commun visant à faciliter aux populations réfugiées et aux communautés d'accueil en Jordanie et Ouganda l'accès au crédit pour les activités génératrices de revenus et la consommation. Ce rapport présente les résultats de l'évaluation de la demande en Jordanie.

Télécharger