Actualités

Le secteur de la microfinance s’organise face aux effets de la crise sanitaire30/03/2020

Le virus COVID-19 continue de s’étendre à travers le monde avec plus de 450 000 cas confirmés au 26 mars 2020. Alors que la situation évolue plus rapidement chaque jour, les acteurs de la microfinance se préparent à affronter cette crise en prenant des premières dispositions salutaires.

En savoir plus
La Fondation Grameen Crédit Agricole poursuit ses investissements au Kosovo30/03/2020

La Fondation Grameen Crédit Agricole vient d'accorder un nouveau prêt à l'institution de microfinance kosovare Kreditimi Rural i Kosoves (KRK) qu'elle accompagne depuis 2009.

En savoir plus

La Lettre


C'est avec plaisir que nous vous publions cette 34e Lettre. Elle vient ponctuer une très belle année 2019 avec une activité qui nous permet d'atteindre un encours historique de plus de 90 millions d'euros. Nous avons entre autres signé de nombreux partenariats avec des institutions de microfinance et "ouvert" de nouveaux pays comme la Sierra Leone ou l'Afrique du Sud.

Télécharger

Dans ce numéro, nous vous parlons de nos coopérations avec les entités du groupe Crédit Agricole : le Crédit du Maroc et CACIB en Inde. Ensemble, nous avons mis en place un dispositif permettant d'accompagner et de financer des Institutions de microfinance locales. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et c'est avec une véritable fierté que nous vous le présentons.

Télécharger

Publications


Rapport intégré 2018 - Fondation Grameen Crédit Agricole

Le Rapport intégré 2018 de la Fondation Grameen Crédit Agricole retrace les moments forts, les chiffres clés et les projets développés par la Fondation avec ses partenaires au cours de l'année écoulée. Cette année a été une année importante, marquée notamment par le 10e anniversaire de la Fondation, dix ans au cours desquels la Fondation est parvenue à se positionner en tant qu'acteur reconnu du secteur de la finance inclusive et renforce son action en faveur de la lutte contre la pauvreté.

Télécharger

Plan stratégique 2019/2022 - Fondation Grameen Crédit Agricole

Le Plan stratégique 2019-2022 de la Fondation Grameen Crédit Agricole ancre le positionnement de celle-ci autour de trois axes prioritaires : consolider son expertise et son offre en faveur de la microfinance, renforcer la résilience des économies rurales et promouvoir l'impact social dans le secteur financier. Les trois axes proposés s’appuient sur des points forts de la Fondation et sur des axes stratégiques qui visent à renforcer son positionnement, accroître son impact et équilibrer son modèle économique.

Télécharger