Les missions "Banquiers Solidaires" sont un nouveau type de missions de volontariat à l'étranger proposées aux collaborateurs du groupe pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact, partenaires de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

Partner - Bosnie Herzégovine (EN COURS)

SFA - Sénégal (EN COURS)

Partner Microcredit Foundation est une organisation de microcrédit qui offre des services financiers aux populations à faibles revenus. L'institution s'adresse principalement aux entrepreneurs et populations rurales et favorise l’autonomisation des femmes par l’entrepreneuriat.

Le(a) Banquier(ère) solidaire fera une évaluation de l’infrastructure informatique existante et élaborera de lignes directrices pour un plan d'investissement informatique de 3 à 5 ans. Postulez ici.

La Sénégalaise des Filières Alimentaires (SFA) est une entreprise sociale de promotion et de commercialisation du riz local. SFA souhaite développer une application digitale permettant de gérer et d’optimiser ses opérations.

Avec le soutien de Crédit Agricole SA, la Banquière solidaire élaborera un diagnostic et des recommandations pour mettre en place une application pour les équipes locales de SFA.

OXUS - Kirghizistan (EN COURS)

KMF - Kazakhstan (REALISEE)

OXUS Kirghizistan est une institution de microfinance qui fournit des services financiers aux personnes ayant un accès limité aux services bancaires au Kirghizistan. L'institution compte plus de 7 000 emprunteurs actifs avec un portfolio d’une valeur de 6,6 millions €.

Le(a) Banquier(ère) solidaire aura pour mission d’accompagner OXUS dans la production d’un plan marketing et d’un programme de fidélisation de clients. La mission est prévue pour le quatrième trimestre de 2019.

 

 

KMF, qui est la plus grande institution de microfinance du Kazakhstan, s'adresse aux microentrepreneurs en zone rurale et en milieu urbain à travers le pays. Elle propose des prêts pour l’agriculture, les commerces, le logement et des prêts à la cosommation.

KMF souhaite aujourd'hui structurer et diversifier son portefeuille de prêts agricoles, actuellement concentré dans le secteur de l’élevage. En outre, l'institution souhaiterait recevoir des conseils pour le développement de services non financiers destinés aux clients des prêts agricoles. Pour cette mission, deux banquiers solidaires partiront 2 semaines pour aider l'institution à diversifier son portefeuille et développer son offre.