Bailleurs de Fonds

La « Facilité de décollage pour la microfinance agricole et rurale en Afrique », mise en place en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD), est un programme qui vise à renforcer des institutions de microfinance en Afrique et de les accompagner vers la pérennité financière.

Amundi a mis en place un financement de 7 million d’euros au profit de la Fondation Grameen Crédit Agricole au travers du Fonds « Finance et Solidarité ». Amundi s’engage ainsi aux côtés de la Fondation pour l’accompagner dans sa promotion de la finance inclusive et l’entrepreneuriat à impact social.

Crédit Agricole Ile-de-France a accordé à la Fondation Grameen Crédit Agricole un prêt de 3 millions d’euros. Ce financement vise à permettre à la Fondation de poursuivre et d’accroître son engagement en faveur de l’inclusion financière des populations défavorisées dans les pays où elle intervient.

Un prêt de 14 millions d’euros a été accordé par Crédit Agricole CIB à la Fondation. Ce prêt, en dollars et en euros, participe au financement du plan de développement de la Fondation qui a fixé l’objectif d’atteindre un portefeuille d’engagements de l’ordre de 160 millions d’euros d’ici 2022.