Retour

Smart Campaign : 2 autres partenaires de la Fondation Grameen Crédit Agricole obtiennent la Smart Certification en 2019

La Smart Campaign est une initiative mondiale qui vise à intégrer des principes de protection des clients dans le secteur de l'inclusion financière. Le programme de certification de protection des clients de la Smart Campaign reconnaît publiquement les institutions qui fournissent des services financiers aux ménages à faible revenu et dont les normes de traitement respectent les sept principes de protection des clients de la Smart Campaign. Ces principes couvrent des domaines aussi importants que les prix, la transparence, un traitement juste et respectueux et la prévention du surendettement.

Le programme de certification comporte un ensemble de normes rigoureuses en fonction desquelles les institutions sont évaluées par des évaluateurs tiers indépendants, agréés par la Smart Campaign. Les évaluateurs sont des agences de notation spécialisées disposant d'une vaste expérience et ayant analysé des centaines d'institutions à ce jour.

En 2019, outre l’action de Chamroeun, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole depuis 2010, cette initiative a également reconnu publiquement l’action de deux autres institutions de microfinance, partenaires de la Fondation, en matière de protection des clients en leur accordant la Certification: Musoni (Kenya) et Salym Finance (Kirghizstan).

Ces institutions ont ainsi rejoint les près de 120 autres organisations spécialisées dans l'inclusion financière, dans plus de 40 pays, certifiées depuis le lancement du programme en janvier 2013.

Pour plus d'informations sur les partenaires de la Fondation, cliquez ici.