Retour

Le Conseil d’Administration de la Fondation se réunit à Paris

Le 11 mars 2017 les membres du Conseil d’Administration de la Fondation Grameen Crédit Agricole se sont réunis à Paris, en présence du Professeur Muhammad Yunus et de Son Altesse Royale la Grande Duchesse de Luxembourg.

A la veille de cette journée, les administrateurs de la Fondation se sont réunis à la Maison de l’Amérique Latine pour une journée de travail consacrée au bilan de l’exercice 2016 et aux perspectives de développement pour 2017. Ainsi, le Conseil, présidé par Jean-Marie Sander, a salué le développement des synergies et des coopérations entre la Fondation et les différentes entités du groupe Crédit Agricole. En matière de projections, le Conseil a souhaité que la Fondation mène une étude sur le développement de la microfinance à Cuba, le pourtour méditerranéen mais aussi en Asie Centrale.

Le 11 mars, avant la réunion du Conseil, les administrateurs ont par ailleurs eu l’occasion de visiter le Village by CA et d’y rencontrer France Barter Coopérative, une start-up hébergée par le Village et 1er réseau de barter* online en France pour les TPE/PME. Les administrateurs ont été particulièrement intéressés par la présentation faite et par le mode de fonctionnement du Village by CA, présenté par Benoit Bourdin.

____________________________________

*L’échange inter-entreprises ou « barter » est un outil permettant aux entreprises de financer certaines dépenses ou projets d’achats directement en échange de leur production sans sortie de trésorerie.