Retour

La Fondation Grameen Crédit Agricole finance une troisième IMF au Kazakhstan

La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un premier prêt d’un montant en monnaie locale équivalent à € 1,5 millions à l’institution de microfinance Asian Credit Fund (ACF) sur une période de trois ans. Avec ce financement, la Fondation compte à présent trois partenaires dans ce pays. 

Asian Credit Fund a été créée en 1997, en tant que programme de prêts aux micro et petites entreprises mis en place par l'organisation internationale de secours et de développement Mercy Corps. Les services financiers d'ACF sont conçus pour promouvoir le développement des ménages ruraux, la croissance des petites entreprises et l'accession à la propriété dans les villes et les villages de la République du Kazakhstan.

ACF adhère à un modèle de prêt communautaire spécialisé qui offre des solutions financières sur mesure, des conseils commerciaux et une assistance technique à ses clients. Ces services sont fournis à la fois directement par le personnel d'ACF et par les membres référencés du réseau de partenaires d'ACF.