Retour

Exposition photo « Changeons nos regards » : 10 ans de la Fondation Grameen Crédit Agricole

 

 

Octobre 2018 (France) – Dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, la Fondation Grameen Crédit Agricole, en partenariat avec Crédit Agricole S.A., organise l’exposition photo « Changeons nos regards » sur les campus de Crédit Agricole à Montrouge et Saint Quentin. L’avant-première de l’exposition aura lieu à Montrouge le 18 octobre lors d’un évènement ouvert aux collaborateurs du Groupe.

 

Une exposition photo pour célébrer les 10 ans de la Fondation

La Fondation a été créée en 2008 sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Trust, le Pr. Muhammad Yunus pour participer à la lutte contre la pauvreté via la promotion de la microfinance et de l’entrepreneuriat social. Aujourd’hui, avec 77 millions d’euros d’engagements et plus de 70 partenaires dans une trentaine de pays, ce partenariat historique est à l’honneur dans le cadre de l’exposition photo « Changeons nos regards, 10 ans de la Fondation Grameen Crédit Agricole ».

Par le biais de photos des bénéficiaires des institutions de microfinance partenaires que la Fondation soutient, l’exposition fait le bilan de 10 ans d’activité en faveur d’une finance inclusive et montre l’importance de la microfinance et de l’entreprenariat social en tant que leviers de développement socio-économique.

L’exposition sera accessible du 18 octobre au 30 novembre sur le campus de Crédit Agricole à Montrouge et du 1er au 31 décembre sur le campus de Saint Quentin.

 

Une avant-première avec le Cercle des Amis de la Fondation

L’avant-première de l’exposition se déroulera à l’occasion de la troisième rencontre du Cercle des Amis de la Fondation, le jeudi 18 octobre de 17h30 à 19h, au Forum du Campus de Crédit Agricole à Montrouge. Le Cercle est un espace ouvert exclusivement aux collaborateurs et administrateurs du groupe Crédit Agricole (entités et Caisses Régionales) intéressés par les activités et la mission de la Fondation. C'est un cercle de partage d’informations et d’échange qui participera aux réflexions autour des synergies à exploiter avec le Groupe dans les années à venir. A ce jour, le Cercle compte plus de 150 membres issus des différents métiers du Groupe.

Cette rencontre sera l’opportunité de faire un point d’étape sur deux nouveaux projets lancés cette année par la Fondation et Crédit Agricole : « Centimes solidaires » et « Banquier Solidaire ». Centimes Solidaires est une opération lancée en octobre dans les restaurants collectifs de Crédit Agricole à Montrouge et à Saint-Quentin pour financer des projets d’entrepreneuriat. Banquier solidaire est un programme de bénévolat de compétences à destination des collaborateurs du Groupe pour le compte d'institutions partenaires de la Fondation. Ce sera également l’occasion de découvrir les évènements organisés en novembre sur le campus de Montrouge durant la Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

Carolina Herrera, Directrice Communication & Partenariats 
Killian Grippon, Stagiaire Partenariats 
Fondation Grameen Crédit Agricole