Retour

Banquiers Solidaires : une nouvelle mission à pourvoir en Bosnie-Herzégovine

Lancé par la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole S.A, Banquiers Solidaires est un programme de volontariat de compétences ouvert aux collaborateurs du Groupe en faveur d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact. L'objectif de ce programme est double : il permet de valoriser les compétences des collaborateurs du groupe Crédit Agricole et d'apporter un soutien complémentaire aux institutions de microfinance et entreprises partenaires de la Fondation. Grâce à ce dispositif, le groupe Crédit Agricole réaffirme sa volonté de soutenir les initiatives solidaires des collaborateurs.

Les Banquiers Solidaires, qu'est-ce que c'est ?

Des missions de bénévolat à l'étranger sont proposées aux collaborateurs pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises sociales, partenaires de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

Les missions sont réalisées en mécénat ou bénévolat de compétences. Le billet d'avion et l'assurance sont pris en charge par Crédit Agricole S.A. Les éventuels frais de transports internes, les dépenses de restauration et d'hébergement sont payés par l'organisation bénéficiaire. La Fondation Grameen Crédit Agricole assurera la préparation et la coordination de la mission.

Depuis le lancement du programme en 2018, treize missions ont été réalisées tant en mécénat que bénévolat de compétences.

Une mission à pourvoir !

Une mission dans le secteur informatique est à pourvoir en faveur de Partner Microcredit Foundation, en Bosnie-Herzégovine, de mi-mars à mi-mai 2020.

Partner Microcredit Foundation est une organisation de microcrédit à but non lucratif située en Bosnie-Herzégovine. Fondée par Mercy Corps en 1997 sous la forme d’une ONG, elle est devenue une fondation de microcrédit en 2000. Elle offre des services financiers aux populations économiquement actives qui ont un accès difficile ou inexistant aux sources de financement pour le développement de leur activité et l'amélioration de leurs conditions de vie. L'institution accorde des prêts dans le cadre d’une méthodologie de soutien individuel au niveau technique et du microcrédit principalement aux micro-entrepreneurs, favorise la participation des femmes au monde des affaires et offre un accès facilité aux services financiers dans les zones rurales.

Objectifs de la mission :

Comment y postuler ?

Déposez vortre candidature sur le site de CA solidaires ici

Contact

Carolina HERRERA, 

Directrice Communication & Partenariats

carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr