Retour

Trois missions « Banquier solidaire » sont à pourvoir au Sénégal, au Cambodge et au Kenya pour le compte de la Fondation Grameen Crédit Agricole

« Banquier solidaire » est un nouveau type de mission de volontariat à l'étranger proposé aux collaborateurs du Groupe pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact social, partenaires de la Fondation Grameen Crédit Agricole. Trois missions sont à pourvoir : une « numérique » au Sénégal, une « RH / management » au Cambodge et une « stratégie » au Kenya.

Les missions à pourvoir

Une mission « numérique » en faveur de Kossam au Sénégal est prévue pour juin-juillet 2019. Kossam, est une entreprise sociale, qui a pour mission de développer et ancrer une filière laitière inclusive et durable autour de Richard Toll, au Nord du Sénégal. Pour ce faire Kossam collecte le lait auprès de 450 éleveurs locaux, leur fournit des services marchands et leur apporte conseils et formations. Le/la Banquier solidaire aura pour mission d’accompagner Kossam dans le déploiement d’une application digitale « commcare collecte ».

Une mission « RH / management » est prévue pour le deuxième trimestre de 2019 pour soutenir le Cirque Phare (PPSE) au Cambodge. PPSE offre des opportunités d’emploi pour les artistes cambodgiens et fait vivre le secteur des arts dans le pays. PPSE est maintenant entré dans une phase de croissance et nécessite renforcer certains aspects de sa gestion, notamment sur les plans stratégique, financier et des ressources humaines. La/le Banquier solidaire aura pour mission de proposer des outils de suivi et de faire des recommandations sur la structure organisationnelle.

Une mission « stratégie » en faveur d’ACRE Africa au Kenya aura lieu le deuxième / troisième trimestre de 2019. Basée au Kenya, mais également présente en Tanzanie et au Rwanda, ACRE Africa propose des services d’assurance-récolte aux petits exploitants. ACRE a décidé en 2018 de diversifier ses activités pour offrir des services de conseil et de modifier son modèle économique, passant d’un modèle B to C à un modèle B to B. La/le Banquier solidaire aura pour mission d’analyser la nouvelle stratégie de l'organisation et d’évaluer son modèle économique.

Comment y postuler ?

  1. Allez sur le site CA Solidaires "Trouver sa mission"
  2. Rentrez dans la barre de recherche : "Fondation Grameen". Toutes les offres de Congés Solidaires apparaîtront !
  3. Cliquez sur l'offre de votre choix, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Plus d’information : carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr