Retour

Suivez les collaborateurs du Groupe engagés dans les missions Banquier solidaire

Cet été, suivez sur Instagram les collaborateurs du Groupe qui se sont engagés dans les missions « Banquier solidaire».

Banquier solidaire est un programme de volontariat de compétences ouvert à tous les collaborateurs du groupe Crédit Agricole en faveur des organisations financées par la Fondation Grameen Crédit Agricole. Créée en 2018, la Fondation soutient plus de 75 institutions de microfinance et entreprises sociales dans une trentaine des pays.

Depuis le début du programme en juin 2018, 12 missions ont été lancées. C’est une belle réussite qui démontre l’engagement des collaborateurs et du Groupe pour soutenir des projets à impact social.

Cet été, nous suivrons trois Banquiers solidaires tout au long de leurs missions : une première « numérique » pour soutenir une entreprise sociale sénégalaise, une mission « business plan » en faveur d’une entreprise sociale haïtienne et une mission « Prévention du blanchiment d’argent et de financement du terrorisme (LAB-FT) » pour appuyer une institution de microfinance au Maroc.

Une Banquière solidaire de Crédit Agricole CIB au Sénégal

Dès dimanche 30 juin, suivez Haoly Basse, qui appuyée par Crédit Agricole CIB, partira au Sénégal à soutenir KOSSAM, entreprise sociale qui travaille avec près de 450 éleveurs locaux et vise à développer une filière laitière durable au Nord du pays. Haoly accompagnera Kossam dans le déploiement d’une application digitale qui permettra d’améliorer les conditions de collecte et la connaissance de KOSSAM des éleveurs-fournisseurs.

Une belle histoire à ajouter : KOSSAM est aujourd’hui dirigée par Jonathan Michaud, un ingénieur agronome issu de Crédit Agricole Franche Comté qui, après une mission Banquier solidaire en faveur de la Laiterie du Berger, a été détaché pour 2 ans afin d’accompagner le développement du projet.

Une Banquière solidaire de Crédit Agricole SA au Maroc

Le samedi 13 juillet, Sarah Belbachir de Crédit Agricole SA est partie au Maroc appuyer la Fondaiton Al Karama, une institution de microfinance partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole. La mission, qui est réalisée avec le soutien de Crédit du Maroc et de Crédit Agricole SA, vise  à améliorer les systèmes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LAB-FT) de la Fondation Alkarama. L’institution, soutient aujourd’hui plus de 26 200 clients au Maroc. 

Rendez-vous sur le compte Instagram du Groupe @groupecreditagricolecareers !

Plus d'information : http://gca-foundation.org/banquier-solidaire
Contact : Carolina Herrera