Retour

Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole

Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole organisent en novembre une série d’évènements pour marquer le dixième anniversaire de la Fondation. Deux rencontres avec les collaborateurs du Groupe auront lieu sur le Campus de Crédit Agricole à Montrouge et à Paris les 19 et 22 novembre 2018.

La Fondation, 10 ans d’action aux côtés du groupe Crédit Agricole

Créée il y a 10 ans sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole et du Prix Nobel de la Paix 2006 Muhammad Yunus, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui vise à promouvoir une finance inclusive. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de fonds, la Fondation soutient plus de 70 institutions de microfinance et entreprises sociales dans 35 pays avec plus de 77 millions d’euros d’engagements.

Depuis l’origine, le groupe Crédit Agricole a soutenu l’action de la Fondation dans les secteurs de la microfinance et de l’entrepreneuriat social. Dix ans après, les liens se renforcent et les partenariats avec les Caisses Régionales et les entités du Groupe se consolident. Pour marquer ses 10 ans d’action collective, Crédit Agricole SA et la Fondation Grameen Crédit Agricole organisent en novembre "La Semaine de la Fondation Grameen Crédit Agricole" avec une série d’évènements ouverts aux collaborateurs du groupe Crédit Agricole.

Un anniversaire fêté avec les collaborateurs du Groupe

La Semaine de la Fondation s’ouvrira avec la rencontre "Les actions de la Fondation en faveur d’un entrepreneuriat d’utilité sociale", organisée le 19 novembre dans l’Auditorium Vert du campus de Crédit Agricole à Montrouge. L’évènement rassemblera des experts de l’entreprenariat social ainsi que des entrepreneurs soutenus par la Fondation pour échanger autour des principaux enjeux du secteur. Celle-ci sera également l’occasion de faire la remise du chèque correspondant au montant collecté avec l’opération "Centimes Solidaires" à l’ONG Entrepreneurs du Monde. Les dons collectés seront destinés à appuyer des projets d’entrepreneuriat en faveur des réfugiés, parents seuls et personnes sans domicile fixe.

Le 22 novembre aura lieu dans l’Amphithéâtre Rouge à Montrouge la rencontre "Investir en Afrique: mythe ou réalité". Cet évènement portera sur les opportunités et les défis liés à des opérations d’investissement en Afrique et traitera l’enjeu de l’impact de l’entrepreneuriat et de l’inclusion financière dans le continent africain. Seront présents à cette occasion des investisseurs et experts de l’investissement en Afrique qui apporteront leur regard sur le thème du développement et de l’inclusion financière dans les pays africains.