Retour

Rencontre avec trois dirigeantes de Fondations d'entreprise - Quel impact ?

En France, près de la moitié (47%) des fondations d’entreprise ont été créées entre 2000 et 2009, selon la dernière Enquête nationale sur les fonds et les fondations publiée par l’Observatoire de la philanthropie de la Fondation de France. 43% de fondations d’entreprise ont été créées au cours des 10 dernières années, dont 18 % entre 2015 et 2017 (1). Les Fondations d'entreprise font preuve de dynamisme et deviennent des leviers d'innovation et de transformation pour les entreprises.

Dans le cadre des rencontres du Cercle des Amis de la Fondation Grameen Crédit Agricole, le Campus d'Evergreen de Crédit Agricole SA à Montrouge a accueilli ce 28 novembre trois dirigeantes de Fondations d'entreprise qui sont venues nous présenter leurs parcours mais aussi et surtout les engagements et l'impact des Fondations qu'elles dirigent.

Sous la modération d' Eric Campos, Délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole, Miren Bengoa, Déléguée générale de la Fondation Chanel, Aurélie Bellemin, Déléguée générale de la Fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-est, et Viviane Olivo, Déléguée générale de la Fondation Crédit Agricole Nord de France ont partagé avec l'assistance les objectifs et valeurs de leurs Fondations respectives et leur point de vue sur l'impact du travail des Fondations d'entreprise sur le monde de l'entreprise et sur le société dans son ensemble.

Pour en savoir plus ...

(1) Article "Philantrophie : le boom des fondations d'entreprise", Le Monde, 04/06/2019