Retour

Palmis Enèji S.A. reçoit la certification Gold Standard

Palmis Enèji, entreprise sociale haïtienne de laquelle la Fondation Grameen Crédit Agricole est actionnaire, développe des équipements énergétiques à fort impact social, économique et environnemental : des kits solaires et des foyers de cuisson améliorés. L'entreprise vise l’accès des populations les plus démunies, à une énergie propre, moderne, économique et fiable. Elle commercialise une gamme de produits d’éclairage  et de cuisson qui respectent les standards de qualité les plus exigeants du secteur.

L'entreprise a eu l’honneur de recevoir la certification Gold Standard pour sa gamme de tables de cuisson au GPL, beaucoup moins émettrices en CO2 que les tables de cuisson au charbon de bois. Cette certification permet désormais à Palmis Enèji de s’ouvrir à un nouveau marché prometteur en revendant des « crédits carbone » à d’autres entreprises qui souhaiteraient compenser leurs émissions de CO2 et réduire ainsi leur empreinte environnementale.

A propos de Gold Standard

Fondé en 2003 par le WWF, Gold Standard est un organisme de certification de référence pour les projets énergétiques développés dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre de l'ONU (MDP). Cette certification garantit que les projets offrent de réelles réductions d'émissions et un développement durable à long terme. Aujourd'hui, plus de 1 100 projets sont en cours de certification dans 70 pays.
 
Pour plus d'informations sur Palmis Enèji, cliquez ici ...
Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l'achat de crédits carbone, contactez Thomas Thivillon