Retour

OSHUN, une eau saine pour tous !

OSHUN, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole, est une start-up solidaire qui a pour objectif de garantir l’accès à une eau saine pour tous et notamment dans les pays en développement. 

OSHUN est née de l’alliance de trois entreprises Françaises, chacune leader dans leur domaine respectif, avec l’idée d’adopter une démarche sociale tout en conservant le cadre et la rigueur de l’entrepreunariat.

La technologie Providence développée par OSHUN est unique en son genre. En plus de répondre aux problématiques liées à la potabilisation de l’eau, la technologie Providence est autonome en énergie, facile à transporter et à entretenir, connectée en temps réel, et payable numériquement à un prix équitable.

Au Sénégal où l'entreprise intervient, OSHUN c'est 1 000 000 litres d'eau produits et distribués durant la première année d'activité, 65 emplois ruraux créés en un an, dont 65% d'entre eux occupés par des femmes, et une diminution des maladies hydriques de 30% chez l'adulte et 80% chez l'enfant.

Découvrez OSHUN en vidéo en cliquant ici.