16 octobre 2019

OSHUN, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole, est une start-up solidaire qui a pour objectif de garantir l’accès à une eau saine pour tous et notamment dans les pays en développement.

OSHUN est née de l’alliance de trois entreprises Françaises, chacune leader dans leur domaine respectif, avec l’idée d’adopter une démarche sociale tout en conservant le cadre et la rigueur de l’entrepreunariat.

La technologie Providence développée par OSHUN est unique en son genre. En plus de répondre aux problématiques liées à la potabilisation de l’eau, la technologie Providence est autonome en énergie, facile à transporter et à entretenir, connectée en temps réel, et payable numériquement à un prix équitable.

Au Sénégal où l’entreprise intervient, OSHUN c’est 1 000 000 litres d’eau produits et distribués durant la première année d’activité, 65 emplois ruraux créés en un an, dont 65% d’entre eux occupés par des femmes, et une diminution des maladies hydriques de 30% chez l’adulte et 80% chez l’enfant.

Découvrez OSHUN en vidéo en cliquant ici.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.