Retour

Missions « Banquier solidaire » à pourvoir au Kenya et au Cambodge

Deux missions Banquier solidaire sont à pourvoir au Kenya et au Cambodge : une mission Contrôle de gestion pour soutenir l’institution de microfinance Musoni au Kenya et une mission gestion financière pour appuyer le Cirque Phare (PPSE), entreprise sociale cambodgienne.

Banquier solidaire est un dispositif de volontariat de compétences lancé en 2018 par la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole SA ouvert à tous les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole pour le compte d'institutions de microfinance ou d'entreprises à impact social, partenaires de la Fondation.

Les missions à pourvoir

Une mission « Contrôle de gestion » est prévue pour le troisième trimestre de 2019 pour soutenir Musoni au Kenya. Musoni est une institution de microfinance qui fournit des services financiers par le biais de paiements mobiles aux personnes exclues du système bancaire classique. Pour renforcer la gestion de la performance, Musoni souhaite mettre en place une méthodologie de tableau de bord équilibré. Le/a Banquier solidaire aura pour mission de structurer un tableau de bord prospectif avec des indicateurs de rendement clés et de faire de recommandations sur sa mise en œuvre.

Une mission « Gestion financière » est prévue pour septembre 2019 pour soutenir le Cirque Phare (PPSE) au Cambodge. PPSE offre des opportunités d’emploi pour les artistes cambodgiens et fait vivre le secteur des arts dans le pays. PPSE est maintenant entré dans une phase de croissance et nécessite renforcer certains aspects de sa gestion, notamment sur les plans stratégique, financier et des ressources humaines. La/le Banquier solidaire aura pour mission de proposer des outils de suivi et de faire des recommandations sur la structure organisationnelle.

Comment y postuler ?

Plusieurs missions sont à venir sur CA Solidaires. Pour les découvrir :

1. Allez sur le site CA Solidaires "Trouver sa mission"
2. Rentrez dans la barre de recherche : "Fondation Grameen". Toutes les offres de Congés Solidaires apparaîtront !
3. Cliquez sur l'offre de votre choix, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre candidature.

Plus d’information : carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr

Pour en savoir plus sur les missions à pourvoir, cliquez ici.