9 décembre 2019
© Didier Gentilhomme

Le Livre blanc publié par la Confédération internationale de Crédit Agricole (CICA) en novembre se veut une contribution aux Objectifs de développement durable pour une agriculture plus résiliente et mieux protégée face aux aléas climatiques.

Depuis sa création en 1950, la Confédération internationale de Crédit Agricole (CICA) organise chaque année un Congrès, baptisé aujourd’hui Rencontres. C’est l’occasion de présenter des études et d’échanger sur des sujets d’intérêt commun aux dirigeants des institutions bancaires et financières membres de la Confédération.

Ces Rencontres se déroulent sur tous les continents afin d’offrir aux adhérents l’ouverture sur d’autres pays et réalités agricoles, bancaires et culturelles.

A l’occasion du 6e Congrès mondial de finance agricole et rurale qui s’est tenu les 12 et 13 novembre à New Delhi, la CICA a publié Le Livre blanc de l’assurance agricole, fruit de 23 contributions qui éclairent les enjeux de l’assurance agricole. Via les témoignages de différents acteurs dans toutes les régions du monde, le Livre blanc se veut une contribution aux Objectifs de développement durable, pour une agriculture plus résiliente et mieux protégée face aux aléas climatiques. FARM de Crédit Agricole a collaboré étroitement à la réalisation de la pubication, qui met en avant comment la gestion des risques est une condition primordiale de l’amélioration des performances économique, sociale et environnementale des agricultures, au Nord comme au Sud.

Découvrez le Livre Blanc ici.