26 décembre 2019
© Philippe Lissac

La Fondation Grameen Crédit Agricole publie sa Lettre trimestrielle #34 dans laquelle elle présente notamment une nouvelle rubrique sous forme d’espace dédié aux partenaires de la Fondation : organisations soutenues, fondateurs, partenaires techniques et financiers y témoignent sur leurs actions, leurs projets, les liens avec la Fondation et l’impact de leur travail sur le terrain. Dans cette édition, découvrez également la tribune de Sara Belbachir, Banquière solidaire partie en mission auprès de l’institution de microfinance marociane Al Karama.

Par ailleurs, la Lettre de la Fondation présente ses dernières actualités et en particulier son partenariat signé avec l’UNHCR et l’Agence suédoise de coopération pour le développement international (Sida) pour la mise en place d’un programme de quatre ans visant à promouvoir l’accès à des services financiers et non financiers pour les réfugiés et les communautés d’accueil en Ouganda.

____________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.