Retour

La Lettre N.33 de la Fondation est maintenant disponible

La Fondation publie sa Lettre N.33. Dans ce numéro, nous vous parlons de nos coopérations avec les entités du groupe Crédit Agricole : le Crédit du Maroc et CACIB en Inde. Ensemble, nous avons mis en place un dispositif permettant d'accompagner et de financer des Institutions de microfinance locales. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et c'est avec une véritable fierté que nous vous le présentons.

Vous y découvrirez également un article rédigé par Céline Hyon-Naudin, Chargée d'investissement de la Fondation, qui fait une analyse des similitudes et enjeux communs entre la banque de détail et la microfinance.

Dans cette édition, nous lançons une nouvelle rubrique : Carnets solidaires. Elle présentera des retours d'expérience de Banquiers solidaires partis soutenir les organisations financées par la Fondation. Le premier Carnet est écrit par Haoly Basse, Banquière solidaire de CACIB partie en juillet au Sénégal accompagner Kossam. Cette entreprise sociale vise à développer une filière lait inclusive au Nord du pays. Une belle histoire à ajouter : Kossam est dirigée par Jonathan Michaud, un des premiers Banquiers solidaires, issu de Crédit Agricole Franche Comté.

Bonne lecture !

Cliquez ici pour télécharger la Lettre N. 33