23 mai 2019
©Philippe Lissac

La Fondation publie sa Lettre trimestrielle #32 dans laquelle elle présente son plan stratégique 2019 – 2022. Depuis près d’un an, la Fondation a travaillé à la préparation de cette réflexion à moyen terme et pour cela, elle a écouté et échangé avec ses administrateurs, partenaires, institutions de microfinance et entreprises sociales, bailleurs de fonds et confrères. Le résultat permet à la Fondation Grameen Crédit Agricole de regarder avec confiance son avenir dont elle a dessiné les grandes étapes.

Par ailleurs, la Fondation est heureuse de voir qu’elle suscite la confiance des bailleurs de fonds puisqu’après Crédit Agricole CIB, l’Agence Française de Développement et Amundi, la Banque Européenne d’Investissement rejoint le cercle de ses financeurs avec un prêt en FCFA pour un montant équivalant à 12 millions d’euros qui permet à la Fondation d’accroitre ses interventions en Afrique subsaharienne.

Enfin, vous découvrirez dans ce numéro, les bons résultats de la Fondation en 2018, les moments forts et les chiffres clés expliqués dans le rapport intégré publié dans les derniers jours d’avril.

Cliquez ici pour télécharger la Lettre #32

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole SA est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.