Retour

La Fondation finance un nouveau partenaire en Bosnie Herzégovine

La Fondation Grameen Crédit Agricole continue de développer son activité en Bosnie-Herzégovine avec la signature d'un nouveau partenariat avec l'institution de microfinance Partner Microcredit Organization (Partner) à qui elle a accordé un premier prêt d'un montant de 2 millions d'euros sur une période de trois ans. 

Partner est une organisation multiethnique fondée par Mercy Corps en 2000. Il s'agit de la première institution de microfinance à avoir exercé ses activités en Bosnie-Herzégovine après la guerre. Partner, l’une des principales institutions de microfinance du pays, fournit une gamme de prêts aux entreprises, ainsi que pour l'agriculture et l'habitat, par l'intermédiaire d’un réseau d'une trentaine d'agences. A ce jour, l'institution compte plus de 40 000 clients dont 42% de femmes et 87% de clients en zone rurale, et gère un portefeuille de près de 70 millions d'euros.
 
Avec ce nouveau partenariat, la Fondation compte trois partenaires en Bosnie-Herzégovine et 16 partenaires dans la région Europe de l'Est / Asie Centrale, ce qui représente près de 20% des partenaires et 26% des encours suivis par la Fondation à fin octobre 2019.