10 décembre 2019
© Philippe Lissac

Au mois de novembre, la Fondation Grameen Crédit Agricole a signé à nouveau un partenariat en Palestine avec l’institution de microfinance FATEN, pour un prêt d’un montant équivalent en monnaie locale de un million d’euros. La Fondation compte aujourd’hui deux partenaires en Palestine où elle est présente depuis 2012.

FATEN, une ONG qui offre des produits et services financier aux petits entrepreneurs du pays, ainsi que les agriculteurs qui possèdent des terres isolées près du mur de séparation d’Israël. Son offre de produits comprend des prêts de groupe, des prêts individuels, des prêts islamiques et des prêts au logement et aux start-ups.

FATEN est la plus grande institution de microfinance de la région et est active dans les zones reculées. La stabilité actuelle a permis à l’institution de se développer tout en continuant à servir une majorité de femmes, avec une forte présence dans les zones rurales et les camps de réfugiés.

___________________________________________________________

Créée en 2008, sous l’impulsion conjointe des dirigeants de Crédit Agricole S.A. et du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank, la Fondation Grameen Crédit Agricole est un opérateur multi-métiers qui contribue à la lutte contre la pauvreté par l’inclusion financière et l’entrepreneuriat à impact social. Investisseur, prêteur, coordinateur d’assistance technique et conseiller de Fonds, la Fondation soutient des institutions de microfinance et entreprises sociales dans près de 40 pays.

Plus d’informations sur les partenaires de la Fondation ici.