Retour

La Fondation Grameen Crédit Agricole et Amundi mettent en œuvre leur partenariat en faveur du développement de la Finance inclusive

Amundi vient de mettre en place un financement de 7 M€ au profit de la Fondation Grameen Crédit Agricole au travers du Fonds « Finance et Solidarité ». Créé en 2012, ce fonds a pour objectif de financer le développement d'entreprises sociales et solidaires répondant à des enjeux cruciaux de société tout en recherchant une performance financière positive. Finance et Solidarité a reçu l’agrément d’Entreprise Solidaire et bénéficie du label Finansol.

La Fondation travaille avec un réseau de plus de 60 institutions de microfinance situées dans une trentaine de pays. C’est au travers de ce réseau que la Fondation contribue à l’inclusion sociale par le financement d’activités génératrices de revenus. Amundi s’engage ainsi aux côtés de la Fondation pour l’accompagner dans sa démarche engagée vers une économie plus équitable et une croissance mieux partagée.

Comme sur l'ensemble de son portefeuille de partenaires, la Fondation assurera un suivi de la performance financière et sociale des institutions financées, selon des standards internationaux, ce qui permettra aux investisseurs de « Finance et Solidarité » de suivre l'efficience et l'impact des fonds investis.