Retour

Juhudi Kilimo parmi les 8 meilleures entreprises pour le monde selon B Lab

La Fondation Grameen Crédit Agricole est l’un des bailleurs de fonds de Juhudi Kilimo, institution kenyane de microfinance. Juhudi Kilimo met l'accent sur les petits exploitants ruraux en proposant des ressources bancaires à des populations qui y ont très difficilement accès. Elle favorise la création de communautés rurales autonomes.

Chaque année, l'association B Lab publie sa liste des meilleures entreprises pour le monde établie selon « le B Impact Assessment », un outil de gestion de la durabilité qui analyse l’impact qu’une entreprise a sur l’environnement, les employés et la communauté. La certification « B » porte sur la performance sociale, environnementale et sociétale de l’entreprise mais aussi sur son engagement de transparence et de responsabilité. Ce statut permet à l’entreprise d’inscrire dans le marbre ses objectifs extra-financiers qui ne sont plus conditionnés au bon vouloir de ses actionnaires. Ces entreprises « B-Corp » sont donc reconnues comme agissant de manière à servir l’intérêt général au lieu d’agir exclusivement à la réalisation de profits pour leurs seuls salariés et actionnaires.

Cette année, plus de 500 entreprises étaient éligibles au prix du Meilleur pour le Monde. Parmi elles, Juhudi Kilimo, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole au Kenya, fait partie des huit premières. Il s’agit de la première Corporation B en Afrique.

Pour plus d’informations sur Juhudi Kilimo, cliquez ici ...