Retour

Excellente performance sociale des partenaires de la Fondation

Au cours du Conseil d'administration de la Fondation qui s’est tenu le 11 mars, les administrateurs ont notamment pris connaissance du rapport de la performance sociale de la Fondation à fin 2016. Cette évaluation est basée sur les standards universels définis par la SPTF dont Jürgen Hammer, Directeur Risques et Performance Sociale de la Fondation est président depuis janvier 2016.

L’analyse de la performance sociale de la Fondation conduite par CERISE* a permis de mettre en avant les bons résultats des partenaires de la Fondation. De manière globale, il apparait que l’ensemble des partenaires microfinance de la Fondation se situent au-dessus du benchmark pour l’ensemble des six dimensions analysées. Le score des partenaires de la Fondation pour les six dimensions est de 63% contre 57% pour le benchmark.

Concernant la dimension 2 (Engagement du Conseil d’Administration, de la Direction et du personnel en faveur des objectifs sociaux), les résultats de l’analyse de CERISE sont bien au-dessus (11 points) du benchmark. Concernant la dimension 4 (traitement responsable des clients), les partenaires de la Fondation surperforment de 12 points.

Ces excellents résultats des partenaires de la Fondation montrent notre fort engagement en matière de performance sociale et la rigueur du travail des équipes dans la sélection et le suivi des partenaires financés depuis 2008.

Un rapport complet sur la performance sociale de la Fondation et de ses partenaires sera prochainement disponible.

______________________________________

* CERISE est un prestataire de services d'appui basé à Paris qui promeut une finance éthique et responsable, contribuant au développement social et économique des populations.