Retour

Comment attirer plus de femmes vers le Mobile Banking

La conception centrée sur l'humain permet de développer des solutions plus solides en écoutant les commentaires des femmes

Alexandra Fiorillo est la fondatrice et PDG de GRID Impact, un collectif de concepteurs et de scientifiques du comportement qui répondent aux défis de l'impact social à travers le monde entier.

Ce blog fait partie d'une série de publications de la Communauté de pratique sur l'inclusion financière des femmes. La Communauté encourage l'apprentissage parmi ses membres et une communauté de l'inclusion financière élargie pour surmonter les défis et stimuler les innovations qui favorisent l'égalité des sexes dans l'accès aux services financiers et leur utilisation.

Une voie importante vers l'amélioration des objectifs de développement pour les femmes commence par l'accès aux services financiers. Mais comme nous le savons, ce chemin est souvent bloqué par d’importants obstacles - culturels, technologiques et autres. Les femmes sont largement exclues du secteur financier et l’accès au Mobile banking par les collectifs à faible revenu et à faible niveau d'alphabétisation est entravé par des normes culturelles ainsi que par des technologies qui ne sont pas conçues pour impliquer ce marché de masse potentiel.

Pour plus d'informations sur l'étude, cliquez ici et accédez au blog publié sur le Portail de la microfinance (en anglais)