Retour

Centimes solidaires 2019 : les collaborateurs s’engagent pour l’entrepreneuriat à impact

Une rencontre exceptionnelle

La Fondation Grameen Crédit Agricole, Crédit Agricole S.A. et Crédit Agricole Centre-est poursuivent l’opération Centimes solidaires qui se déroulera du 18 au 22 novembre sur les Campus de Montrouge, Saint-Quentin et Lyon.

Pour lancer l’édition 2019 de l’opération, le Crédit Agricole a accueilli le 4 novembre, sur le Campus de Montrouge, Rania, entrepreneure et réfugiée syrienne soutenue via l’opération. Après avoir quitté la Syrie et grâce au Projet ICI (Incubation, Création, Inclusion) d’Entrepreneurs du Monde financé via Centimes solidaires, Rania a pu créer son service traiteur pour faire découvrir la cuisine traditionnelle de son pays.

En 2019, l’opération change d’échelle !

Lancée en 2018, Centimes solidaires vise à financer des projets d’entrepreneuriat en mobilisant les collaborateurs du Crédit Agricole qui sont invités à faire un don de 50 centimes au moment de payer leur repas dans les restaurants collectifs.

Grâce au soutien de collaborateurs de Crédit Agricole, 7 000€ ont été versés à Entrepreneurs du Monde en 2018 pour financer le Projet ICI qui accompagne des projets d’entrepreneuriat en faveur des réfugiés, parents isolés et personnes sans domicile fixe à Lyon. Au total, 20 formations collectives ont été organisées, ce qui a permis à l’équipe du programme de former 18 personnes à l’entrepreneuriat.

Cette année, le bénéficiaire de l’opération sera à nouveau Entrepreneurs du Monde. L’opération se déroulera en parallèle dans les Campus de Crédit Agricole à Montrouge, Saint-Quentin et Lyon du 18 au 22 novembre. Crédit Agricole S.A., la Fondation Grameen Crédit Agricole et Crédit Agricole Centre-Est s’associeront à la générosité de leurs collaborateurs en contribuant à la collecte. Pour les années à venir, l’objectif d’Entrepreneurs du Monde est d’atteindre un plus grand nombre de bénéficiaires, soit un total de 40 porteurs de projet à fin 2019 et 50 en 2020.

Plus d'information : carolina.herrera@credit-agricole-sa.fr

© Sébastien Proust