Retour

Avec un prêt de 4,5M USD, la Fondation Grameen Crédit Agricole renforce l’impact positif d’Advans en faveur de l’inclusion financière

Octobre 2018 (France) – La Fondation Grameen Crédit Agricole a accordé un prêt de 4,5 millions de US dollars au profit du Groupe Advans, un groupe international leader en microfinance créé en 2005. Avec ce nouveau financement, la Fondation réaffirme son rôle d’acteur engagé au profit d’institutions qui s’adressent aux populations non bancarisées et consolide ainsi sa présence auprès des plus importants réseaux du secteur.

La Fondation, un expert du secteur de la microfinance

Investisseur, financeur et coordinateur d’assistance technique, la Fondation Grameen Crédit Agricole soutient depuis 10 ans des institutions de microfinance (IMF) et des entreprises de social business partout dans le monde. Avec près de 65 millions d’euros d’encours en microfinance, elle accompagne aujourd’hui plus de 60 IMF dans une trentaine de pays.

Advans, un partenaire stratégique pour la Fondation

Le Groupe Advans est implanté dans 9 pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte d'Ivoire, le Pakistan, le Nigeria, la Tunisie et le Myanmar, avec plus de 800 000 clients. La mission d’Advans est de développer un réseau d’institutions de microfinance dans les pays en développement, capables de faciliter l’accès des petits entrepreneurs en situation de vulnérabilité économique et leurs familles aux services financiers.

Le prêt accordé par la Fondation Grameen Crédit Agricole au Groupe Advans témoigne des excellentes relations entre les deux structures et s’inscrit au cœur d’une véritable relation stratégique et d’un partage des mêmes valeurs. Il permettra de renforcer les activités d’Advans notamment en République Démocratique du Congo où le Groupe s’engage en faveur de l’entrepreneuriat dans les zones urbaines et rurales du pays. 

Dans le cadre du plan à moyen terme de la Fondation, ce financement vise à renforcer sa présence auprès des grands acteurs du secteur, implantés majoritairement en zones rurales.

________________________________________________

Advans est un groupe international leader en microfinance établi en 2005. Sa mission est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques, en leur offrant des services financiers adaptés de manière durable et responsable.

Pour plus d’information : https://www.advansgroup.com