Retour

AMK Microfinance reçoit le Truelift Leader Milestone

Truelift a reconnu la performance en faveur des pauvres d'AMK Microfinance Institution Plc, partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole au Cambodge, au Leader Milestone.  Cela porte à 33 le nombre de prestataires de services financiers reconnus le long du parcours Truelift Pro-Poor Pathway et à sept le nombre reconnu au Leader Milestone, le plus avancé des quatre jalons.  Le point commun de toutes les institutions récompensées est leur engagement à répondre aux besoins des personnes vivant dans la pauvreté.  Leur degré d'adhésion aux trois principes en faveur des pauvres montre à quel point ces institutions ont progressé sur la voie d'une gestion totalement dédiée à l'aide des pauvres.

AMK a démarrée en tant qiue programme de Concern Worldwide dans les années 1990 avant de devenir une institution de microfinance à part entière en 2004. L'institution propose des prêts de groupe (banque villageoise) et individuels, des services d'épargne, de transferts d'argent, de la microassurance santé, des services de paiement et de paie, des services de change et de transferts de fonds internationaux. Elle emploie plus de 2 700 personnes dans 150 bureaux et travaille avec plus de 3 700 agents indépendants à travers le pays. AMK compte plus de 840 000 clients pour avec un portefeuille de prêts de plus de 247 millions de dollars et des dépôts de plus de 146 millions de dollars, ce qui en fait l'une des principales institutions de microfinance au Cambodge.

Depuis plus de 15 ans, AMK n'a cessé de se développer en se concentrant sur le développement de ses produits et services financiers et en investissant dans de nouvelles technologies afin de répondre à la demande des clients. Dans le même temps, AMK est resté fidèle à ses objectifs sociaux, en particulier la réduction de la pauvreté, comme en témoignent les résultats de l'évaluation Truelift réalisée en novembre 2018 par M-CRIL. Grâce à l'offre de services de microfinance appropriés et viables au cours des 15 dernières années, AMK a aidé ses clients et leurs familles, en particulier ceux qui vivent dans des régions reculées, à réaliser des changements positifs importants.