Retour

9ème Forum Mondial Convergences : plus de 7000 participants à Paris

Du 5 au 7 septembre dernier, Paris a accueilli  le 9ème Forum Mondial Convergences auquel ont assisté plus de 7 000 participants et 450 intervenants. Les sessions se sont déroulées au Palais Brongniart et à l'Hôtel de Ville. Trois jours d'échanges, de débats, de réflexions et d'inspiration autour du thème "Réussir la transition vers des villes et territoires durables".

Comme depuis de nombreuses années, la Fondation Grameen Crédit Agricole y a été présente. Tout d’abord en co-organisant un atelier sur  l’agriculture familiale et l’agro-industrie puis en participant à la présentation du Baromètre de la Microfinance 2016. Le lancement de la version anglaise de ce Baromètre a  été l’occasion de débattre autour des défis et des leviers de la microfinance avec les partenaires et les auteurs de la 7ème édition de cette publication. Les collaborateurs de la Fondation sont, par ailleurs, intervenus sur de nombreuses tables-rondes.

Le groupe Crédit Agricole était également représenté par Stanislas Pottier, directeur du développement durable de Crédit Agricole S.A, de Mathieu Azzouz, responsable de l’Impact Investing fund management team d’Amundi et de Jean-Christophe Debar, directeur de FARM.

Pour plus d’informations sur le Forum de Convergences, cliquez ici...